Réseau de Prévention et de Prise en charge de l'Obésité Pédiatrique

Keftas d'agneau et légumes du soleil

Illustration: 
Recette: 

Keftas d'agneau et légumes du soleil

Ingrédients pour 4 personnes

Pour les keftas d'agneau

500 g d'épaule d'agneau désossée
½ oignon
1 oeuf
1 gousse d'ail
10 brins de persil
½ cuillère à café de cumin
½ cuillère à café de 4 épices
2 cuillères à soupe de pignons
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
Sel, poivre

Pour les légumes du soleil

2 aubergines
3 courgettes
3 tomates
1 poivron
1 gousse d'ail
2 brins de thym
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

Déroulement de la recette

Pour les keftas d'agneau : Hacher la viande, l'oignon et le persil. Ecraser l'ail. Mélanger la viande avec les épices. Rajouter le persil, l'oignon l'ail, le sel et le poivre. Ajouter l'œuf et les pignons. Mélanger de nouveau. Faire des boulettes dans la paume de la main. Garder en attente. Faire chauffer l'huile dans une poêle et cuire les boulettes quelques minutes en les retournant de chaque cotés. Une fois cuite, les déposer sur un plat.
Pour les légumes du soleil : Peler les aubergines et les couper en tranches. Les disposer dans un plat allant au micro-ondes et les faire précuire 15 min. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir les lamelles d'aubergines rapidement. Réserver. Laver le poivron, enlever les graines et le tailler en lamelles. Laver les courgettes, les couper en rondelles et les placer dans une cocotte. Laver les tomates et les couper en gros quartiers.
Les rajouter dans la cocotte. Laisser cuire, puis ajouter les aubergines, le poivron l'ail en dés et le thym. Saler, poivrer. Laisser cuire à couvert 30 min. En fin de cuisson, découvrir si le mélange est trop liquide.